Microsoft dépasse les 4 000 milliards $ de valorisation

C’est officiel ! Ce jeudi 31 juillet 2025, Microsoft a dépassé la barre hallucinante des 4 000 milliards $ de capitalisation boursière, devenant ainsi le nouveau chouchou de Wall Street après Nvidia qui a fait sensation en début de mois. Cette ascension fulgurante fait suite à des résultats trimestriels qui ont mis tout le monde d’accord, dépassant même les prévisions des analystes. Tout ça grâce à des investissements massifs dans l’intelligence artificielle, un domaine où ils envoient du lourd !

Au dernier trimestre, Microsoft a surfé sur une croissance spectaculaire, surtout avec Azure qui a fait un bond de 39 %. C’est du jamais vu ! Et pour booster encore plus leurs affaires, ils vont carrément lâcher plus de 30 milliards $ pour muscler leur infrastructure cloud et se lancer dans des initiatives futuristes autour de l’IA. Amy Hood, leur directrice financière, prédit que la croissance d’Azure va continuer à faire des étincelles avec une prévision de 37 % pour le prochain trimestre.

Pour l’année 2025, c’est du solide : Microsoft a affiché un chiffre d’affaires de 281,7 milliards $ (+15 %) et un bénéfice net de 101,8 milliards $ (+16 %). Pas mal, hein ?

Et ça, c’est après avoir atteint le trillion de dollars en valorisation en avril 2019. Depuis, leur ascension vers les 3 000 milliards $ s’est faite plus tranquillement que certains de leurs rivaux IT comme Nvidia et Apple. Mais bon, avec leur investissement massif dans OpenAI, qui est leur partenaire clé pour intégrer l’IA dans Office 365 et Azure, on peut dire que leur stratégie paie sacrément bien !

Pensez-vous que Microsoft va redevenir le géant du web qui dominer tous dans les années 90 ?

Seul l’avenir nous le dira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut